Les applis TV : un moyen marketing de conquérir de nouveaux téléspectateurs

La technologie apporte beaucoup de changements dans notre société d’aujourd’hui. Pour faciliter l’écoulement d’un produit ou d’attirer les consommateurs, les responsables marketing trouvent toujours des moyens efficaces pour le réaliser, comme les applis TV par exemple. Ce type de marketing est fiable pour conquérir de nouveaux téléspectateurs pour diverses raisons économiques. Les applis TV existent sur des appareils comme les Smartphones, les tablettes etc. Que vous regardiez la télévision, ou la publicité, ou encore des films, on peut les consulter quelque soit l’endroit où que l’on soit. De nombreuses informations sont disponibles sur ces applis TV et il existe des applis TV gratuites et payantes.  

Comment fonctionnent les applis TV ? Sont-elles payantes ?

applis-tv.jpg

Pour pouvoir se connecter avec ces applis TV, on devrait avoir une connexion internet, télécharger les applis TV correspondantes. Accédez ensuite à la chaine en vous inscrivant sue ces chaînes. Certaines applis TV sont payantes mais d’autres sont des logiciels libres mais les logiciels non payants limitent les accès à d’autres émissions. Les applis TV sont toujours disponibles et on trouve les mêmes émissions qu’avec une télévision normale sauf qu’on regarde ces chaines à partir d’un appareil mobile.  

Les grandes chaines TV mesurent-elles les audiences de ces applis TV et les accumulent-elles aux autres ?

les-grandes-chaines-tv.jpg

Les applis TV sont une tendance très appréciée en ce moment et peut être que les télévisions disparaitront un jour  à cause de cette nouvelle technique audiovisuelle. Effectivement, les grandes chaines TV commencent à faire une audience à propos de ces applis TV car c’est un business florissant à l’avenir surtout pour les chaines payantes. Ces grandes chaines font aussi un état de statistique pour mieux valoriser l’importance des applis TV sur le marché. Leur objectif est de conquérir ce marché sur les applis TV avec l’utilisation de ces nouveaux gadgets qui sont les appareils mobiles.    

Il est intéressant de se former à ces nouvelles technologies pour les futurs responsables marketing, comme l’a compris l’école de commerce isee qui prépare ses étudiants à ces compétences aujourd’hui indispensables. Toutes les infos sur le site de l’école http://www.isee.fr/

 

Author: Louise

Share This Post On