La nouvelle stratégie du groupe canal +: C8, Cstrar et CNEWs

La chaîne de télévision privée française, Canal + est mise en place et fonctionnelle depuis le mois de novembre 1984 et rattachée au groupe Canal + qui est une filiale du Groupe Viventi.  Il a été annoncé très récemment que les programmes en clair vont être réduits à 2 heures au lieu de 6 heures par jour, dans le but de multiplier le nombre des programmes premium et en conséquence le nombre des abonnés.

Pour temporiser les décisions, certains programmes seront semi-gratuits, c’est-à-dire semi-clairs, semi-cryptés.

Le groupe Canal + s’étend en change de marques

Canal + atteint aujourd’hui quelques 5,4 millions d’abonnés et se propose d’aller jusqu’à 10 millions dans toute la France, environ une part de 40% du marché de télévision payante. En tout cas, un nouveau décodeur sera proposé par Canal + d’ici 2017. En diminuant la durée des émissions en clair, il est prévu de doubler l’audience sur D8 qui sera renommé C8. Aussi pour rénover l’image de marque de Canal +, les responsables vont également changer D17 en CStar et iTélé en CNews. Il y aura plus de cinéma et de sports sur Canal + ainsi que de création originale.

Canal +, un exemple marketing à suivre

Dans sa politique de visibilité et pour atteindre son objectif de multiplier davantage le nombre d’abonnés, Canal + se propose d’investir encore plus dans la publicité en adoptant de nouvelle stratégie marketing telle que la variété d’affiche selon la campagne publicitaire. Certaines précisions des grilles et relatives aux coûts seront communiquées à la clientèle au moment opportun.  Toute proportion gardée, Canal + continuera à diffuser plus de retransmission directe, notamment sur le sport.

campagne-publicitaire.jpg

Par ailleurs, cette chaîne nationale privée française payante dispose depuis sa mise en place en 1984 les droits de retransmission de presque tous les grands événements sportifs dans le monde, surtout les droits de télédiffusion de la Ligue 1, des jeux Olympiques, du coupe du monde de Football, et à partir de maintenant celui du rugby. Les nouvelles dénominations dont C8, Cstrar et CNEWs vont contribuer à l’amélioration de la stratégie marketing de Canal +.

Author: Louise

Share This Post On